Les étudiants et l’IA

Un vent de révolte commencerait-il à souffler sur l’idylle étudiant/IA ?

Je cite l’article du Huffigton Post publié cette semaine : « L’ancien patron de Google n’a pas passé un bon moment à cette remise de diplôme à l’université d’Arizona. Eric Schmidt était présent le 15 mai dernier à Tucson pour la cérémonie de remise des diplômes de la faculté, mais les étudiants l’ont hué à plusieurs reprises lors de sa prise de parole. La raison de cette animosité ? Un discours centré sur l’intelligence artificielle alors qu’une part croissante des jeunes américains s’inquiètent des répercussions de son utilisation. »

Réaction inédite de la part de ceux qui, dans leur future carrière professionnelle, vont être confrontés (opposés ?) aux outils d’IA qui fleurissent tous les jours dans une course folle à la technologie. Inédite également parce qu’elle vient des USA où les GAFAM et autres entreprises de technologies font la loi. Inédite mais préfigurant un mouvement plus global ? Tout ce qui prend racine outre atlantique se propageant systématiquement partout dans le monde.

Chez ENIGMA, nous accompagnons nos étudiants dans l’utilisation de l’IA pour ce qu’elle doit être : un outil. A eux de garder la maîtrise de la logique, de l’algorithmique et de la gestion de la dette technique (entre autres). Le monde de l’informatique ne s’arrêtera pas de sitôt de tourner… avec ou sans (trop) d’IA. 🦉

Suivez nos réseaux sociaux :